Né en 1965, Sylvain Lang vit et travaille en France. Son travail est essentiellement pictural même s'il utilise les chemins de l'art conceptuel à travers notamment les installations vidéo présentes dans 3 musées en France.
À l’image des impressionnistes, l'artiste peint du concret et du vivant. Son œuvre réaliste nous entraîne dans des visions d’instantanées de la vie, du quotidien. Les différents sujets de ses tableaux parlent de notre époque, en s’inspirant principalement de la représentation du vivant (scènes de baignade au bord de mer, foule dans la rue) mais également des objets de notre quotidien (cafetière italienne, Vespa) qui sont pour lui des icônes contemporaines.
Depuis 2008, Sylvain Lang incorpore les codes du Street-art dans ces tableaux, il s’inspire directement de l’art de la rue. Il pose un regard anachronique sur la peinture traditionnelle dite de chevalet et l’art urbain, mélangeant ainsi graffs, tags, pochoirs, chef d’œuvres de la renaissance et peinture figurative : la Vénus de Botticelli, tatouée et peinte sur un mur taggé, la dame à l’hermine de Léonardo Da Vinci avec pochoirs, tags, graffs, la Sixtine de « Mike Angelo » sans oublier ses « danseuses-graffeuses »
Sylvain Lang s’approprie ainsi des formes mythiques ancrées dans notre inconscient collectif, des instants de vie universels, et nous offre ainsi une autre lecture du réel.
Parutions
Onglet en construction...