Au fil des saisons et de ses expositions, Quiberon- invite ses fidèles amateurs à retrouver l'âme animale qui réside en chacun de nous.
Car nul ne sait saisir la nature véritable des animaux comme lui.
Il faut dire que l'artiste, peintre, sculpteur et plasticien est sans cesse à la recherche de nouvelles techniques pour débusquer, au cœur de la bête, l'humanité lointaine qui nous lie à eux.
Depuis près de cinq ans, Quiberon- travaille sur une matière surprenante, à la fois noble et de basse extraction, à la fois riche et pourtant si commune, on parle ici de la toile d'araignée avec laquelle il façonne et sculpte les poulpes, les sardines, les crabes, les poules et autres moutons, et même les araignées...de mer.
La technique improbable de maîtriser la matière organique des arachnides n'appartient qu'à lui.
Elle lui aurait été inspirée d'un rêve, mais c'est aujourd'hui une réalité bien fascinante que ce bestiaire aérien et coloré et mystérieux à loisir.
D'abord enroulée sur le fil de fer pour créer la rondeur des formes, la technique se prête à mille autres façons, elle est évolutive et nous réserve encore de nombreuses surprises.
En curieux perpétuel et infatigable chercheur, Quiberon- crée un nouveau support, un nouveau média.
Son travail extrêmement personnel témoigne d'une inventivité exacerbée qui fait parfois défaut de nos jours. Il nous emmène sur des chemins de traverse, ceux qui ne sont pas encore goudronnés et cela fait du bien.
Onglet en construction...