Issu du milieu du graffiti depuis l’âge de 8 ans, Max Doré passait ses week-ends dans les terrains abandonés à peindre sur des murs et observer la nature se mélangeant avec l’architecture du bâtiment. De par cette rencontre entre la nature et l’architecture il a entrepris des études de paysagistes.BTS Design d’espace l’ENSP de Versailles
DÉMARCHE
La place de l’homme dans l’Univers est une énigme qui habite les consciences depuis toujours. Par ce questionnement se développe une sensibilité sur ce qui nous entoure afin de comprendre.
Il n’y a guère plus grande inspiration que ce qui nous entoure. C’est grâce à une attitude contemplative régulière que l’évidence du sens des choses nous amène à une compréhension du temps. Nous devons contempler, analyser et observer avec intérêt l’ensemble des choses qui font notre quotidien.
C’est par cette philosophie qu’on recherche la simplicité, la légéreté, la discrétion. Trouver cette sérénité qui sera en accord avec le rythme du vivant pour comprendre l’important dialogue entre les savoir-faire du temps et de l’instant. Par une compréhension de notre espace, de ce qui le compose, on offre la possibilité à notre esprit de voyager, une aptitude qui nous permet potentiellement de découvrir de nouvelles perspectives.
Comme un périple spirituel où l’objectif est de découvrir, apprendre et comprendre. Dans une recherche d’évasion, d’élévation, d’un lieu qui permettrait une nouvelle vision de notre monde, je crée un voyage spirituel que j’exprime par une narration picturale à la manière d’un carnet de voyage. Chaque peinture étant uneétape, un fragment de mon périple.
Mixant le dessin analytique et la pratique du graff, Max Doré aborde ses peintures telles des cartes topographiques, voir géologiques. "J’aime qu’on lise en mes peintures des réseaux hydrographiques, des cumulonimbus qui s’entremêlent et même des failles qui s’entrechoquent. C’est par une accumulation de lignes,d’énergieque je défini la cosmologie et par conséquentl’horizon et l’asymptote de la vie".
Onglet en construction...