Miss Tic

Miss Tic

Icône féminine de l’art urbain, Miss Tic, née le 20 février 1956 à Montmartre, offre son art au grand public. Plasticienne et poétesse urbaine, c’est une des pionnières du Street Art en France. Elle ponctue le paysage parisien depuis quelques décennies et expose dans les galeries et les salons d’art contemporain depuis 1985. Sa technique est très efficace : bombe et pochoir pour présenter des billets d’humeur illustrés de portraits de femmes résolument critiques et transgressifs.

Miss Tic a toujours cru en son art. Aujourd’hui, son talent est récompensé par des institutions muséales comme le Fond d'art contemporain de la ville de Paris et le Victoria and Albert Museum de Londres qui ont fait l’acquisition de ses œuvres.

Elle travaille régulièrement pour des marques telles que Kenzo, Louis Vuitton, UCAR… Elle a également réalisé l’affiche du film « La fille coupée en deux » de Claude Chabrol sorti en 2007.

De plus, la Mairie de Saint-Denis lui a passé commande pour réaliser sa communication de fin d’année avec notamment une carte de vœux 2013 géante : une bâche de 6 x 10 mètres présentée sur un immeuble visible depuis le périphérique. Le message : « on peut toujours créer » !

Onglet en construction...

Onglet en construction...