Grégory Watin

Grégory Watin

Brillant représentant du style urbain, gregory watin est un peintre - plasticien d’une grande modernité qui expose de new-york à singapour, en passant par tel aviv et l’île de ré.
Grégory Watin est un artiste français, né en 1976. Il vit et travaille à arras. De par ses origines, son travail est fortement imprégné par le monde ouvrier: les personnes, les lieux, les matériaux. Grégory Watin est un artiste d’une incroyable modernité. Même s’il a quelques filiations avec l’arte povera et le pop art, il a su trouver son propre style et se situe parmi les artistes les plus ancrés dans leur époque.

Il recycle de manière unique des matériaux bruts des chantiers pour composer ses tableaux qu’il achève avec une plaque de plexiglas: ainsi notre regard oscille entre sous et sur la transparence. Un artiste incontournable.

“Que reste-t-il de nous? Une fois engloutis dans cette urbanité boulimique? Quelques peintures sur un mur, un gribouillage fait à l’âge de cinq ans, une musique de michael. Rien de noble ou de pur, rien de sérieux non plus. J’ai arrêté de chercher une manière d’expression tourmentée dans la peinture. Je préfère trouver un peu de lumière, d’humour et d’humanité dans chaque objet perdu. Je crée ma poésie contemporaine à partir du matériau du quotidien. La ville et les gens, cette urbanité du n’importe quoi, si on la regarde un peu, n’est pas que triste et condamnée, elle est aussi colorée et rythmée.” ...
Grégory

Onglet en construction...