Edwin Apps

Edwin Apps

Durant son enfance, Edwin Apps a été envoyé au collège de St. Edmunds de Canterbury. Mais selon ses professeurs, Edwin passe trop de temps à peindre, écrire et jouer des pièces. Sa passion pour le théâtre le conduit à suivre une formation au Central School à Londres avant d'embrasser une carrière de comédien et de scénariste. Entre les années 50 et 70, il apparait dans presque toutes les séries à succès de la BBC, depuis "Destination Danger", jusqu'à "Benny Hill", en passant par "Chapeau Melon et Bottes de cuir".

A la fin des années 70, Edwin quitte l'Angleterre et s'installe dans le Marais Poitevin. Fasciné par la lumière de cette région, il se consacre entièrement à la peinture et plus spécifiquement la peinture à l'huile avec des pigments qu'il broie lui-même.

  • Les évêques
    "Quelle meilleure image aujourd' hui qu'un symbole paternel dans un costume essentiellement féminin?"
  • Les sans voix
    "Depuis trois ans, je me sens un spectateur impuissant devant la politique internationale. Cela me pousse vers une simplification de la forme, réduite aux cercles et aux carrés, avec des couleurs pures en aplats sans modelé. D’où la série des "SANS VOIX".
  • Les parapluies
    "Abriter les autres ne vient pas toujours naturellement ! "
  • Les bars
    "les bars sont des lieux de solitude..."
EDWIN APPS : O WILD WEST WIND

EDWIN APPS : O WILD WEST WIND

15/07/2016 - 21/07/2016

Edwin Apps, "Drink Up!"

Edwin Apps, "Drink Up!"

21/09/2013 - 11/10/2013

Edwin APPS, Les 7 péchés capitaux

Edwin APPS, Les 7 péchés capitaux

11/06/2010 - 31/07/2010

Onglet en construction...